Mon itinéraire

Il est bientôt l’heure de partir, les sacs sont prêts (moi un peu moins…quoique !), mon arrivée au Chili est organisée, et pour la suite, on verra bien !

Mais je vais tout de même vous transmettre mon itinéraire. Après avoir maintes et maintes fois répondu à la question, « tu pars où ? », je trouve que la réponse perd un peu de son sens. Alors, je vais l’écrire, lui donner une forme et lui donner un sens. Vous en donner un sens.

Il faut savoir que mon itinéraire peut quelque peu changer, dans le temps, puisque je pars en ayant réservé mes vols intercontinentaux, mais pas le reste de mes trajets, qui se feront en bus, bateau, vols nationaux.

J’ai fais le choix de partir avec un « billet tour du monde », avec lequel j’ai pu réserver tous mes vols importants, me permettant de tourner autour du globe d’est en ouest (l’inverse est possible, évidemment !), pendant 12 mois (maximum). Mes vols sont modifiables au niveau de la date, selon les disponibilités, mais pas au niveau des destinations. J’ai pris mes vols avec ZipWorld, tout se fait via leur site internet et la plateforme de tchat avec l’équipe, qui pour le moment me satisfait pleinement (article à suivre, au retour, selon leur efficacité).

Bosser son itinéraire….les premiers plaisirs !

Le choix des destinations n’a pas été facile, j’ai du demander plusieurs devis, revoir certains de mes projets, faire des concessions, des deuils. Mais j’ai pu garder la plus part de mes « immanquables ». Il me reste la vie pour partir vadrouiller en Afrique (trop cher à inclure dans mon billet et je ne pouvais pas choisir le pays d’arrivée), au Canada, en Russie, en Australie…et puis les USA attendront aussi (une escale seulement) !

Mon Tour du Monde, à ma façon, passera donc de l’Amérique du Sud, à l’Asie, en passant par l’Amérique du Nord et l’Asie Centrale.
Le départ est fixé au 28 décembre, histoire de passer Noël en famille et Nouvel-an, loin !
J’arriverai au Chili, en Patagonie, pour ma première étape, suivi de près par l’Argentine (une deuxième fois, suite à mon coup de cœur d’avril 2018). Je remonterai ensuite en direction de la Colombie, en passant par la Bolivie, le Pérou et l’Équateur.
J’ai prévu environ 1 mois par pays. Je verrai sur place si ce rythme me convient, et/ou si je dois l’adapter à certains pays, certaines activités.

Six mois après mon premier vol, le deuxième m’emmènera de la Colombie au Mexique (c’est mon choix de ne pas passer par l’Amérique Centrale). Puis je rejoindrai le Kirghizistan. Le prochain vol me mènera à Bangkok en Thaïlande, d’où je partirai pour rallier le Cambodge, la Birmanie, la Chine, le Népal. Je terminerai par l’Inde, d’où mon dernier vol me ramènera à Paris, en passant par Helsinki.

Lorsque j’ai imaginé partir pour un tour du monde, je voulais donner un sens à mon voyage. Comme si le fait de partir, seule, en sac à dos, n’en n’était pas un suffisamment valorisant… Bref.
Lorsque j’ai commencé à imaginer tout ça, j’avais donc en tête de faire du bénévolat, d’aller aider les femmes, les enfants, dans des populations qui en ont vraiment besoin. Je voulais m’occuper d’enfants. J’avais en tête d’aller à la rencontre d’équithérapeutes et de mettre à profit ma formation de psychologue. Je voulais gravir des montagnes, monter à cheval, apprendre à plonger, faire du wwoofing. Je voulais faire du yoga, tester une retraite méditative. Je voulais réapprendre l’espagnol.
Je garde bien sûr toutes ces choses en tête, mais tout n’est pas réglé au millimètre et je vais me laisser porter. Je me laisserai porter, au rythme de mes envies, de mes rencontres, de la météo (oui, peut-être que celle-ci m’empêchera d’aller à tel ou tel endroit et il faudra que je m’adapte..), des changements de mes attentes.

Attention le monde, j’arrive !

Mais pour l’heure, Punta Arenas n’attends que moi, pour une première semaine de voyage, faite de visites, treks, bateau et découvertes en pleine nature !

See you 🙂

Marine


2 réflexions sur “Mon itinéraire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s